Les groupes du mondial FIFA 2018

 

01.12.2018. Les groupes finalement dévoilés.

 

 

        Groupe A ﷯ Russie ﷯ Uruguay ﷯ Égypte ﷯ Arabie Saoudite     Groupe B ﷯ Portugal ﷯ Espagne ﷯ Iran ﷯ Maroc

 

       Groupe C ﷯ France ﷯ Pérou ﷯ Danemark ﷯ Australie      Groupe D ﷯ Argentine ﷯ Croatie ﷯ Islande ﷯ Nigeria

 

       Groupe E ﷯ Brésil ﷯ Suisse ﷯ Costa Rica ﷯ Serbie     Groupe F ﷯ Allemagne ﷯ Mexique ﷯ Suède ﷯ Corée du Sud

 

       Groupe G ﷯ Belgique ﷯ Tunisie ﷯ Angleterre ﷯ Panama     Groupe H ﷯ Pologne ﷯ Colombie ﷯ Sénégal ﷯ Japon

 

Et le petit bijou que nous laisse ce tirage: Pelé en convalescence en fauteuil roulant, Putin qui le tienne la main et Maradona qui le salue:

 

 

 

 

Les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2018

et leur respectives classements FIFA Coca-Cola

Le grand absent: l’Italie (15) et l’équipe Cendrillon: Peru (10).

 

 

 

Allemagne  (1)

Angleterre (12)

Arabie Saoudite   (63)

Argentine  (4)

Australie   (43)

Belgique  (5)

Brésil  (2)

Colombie  (13)

Corée du Sud  (62)

Costa Rica  (22)

Croatie (18)

Danemar  (19)

Egypte  (30)

Espagne  (8)

France  (7)

Iran  (34)

Islande  (21)

Japon  (44)

Maroc  (48)

Mexique  (16)

Nigeria  (41)

Panama  (49)

Pérou  (10)

Pologne  (6)

Portugal  (3)

Russie (65)

Sénégal  (32)

Serbie  (38)

Suède  (25)

Suisse  (11)

Tunisie  (28)

Uruguay. (17)

 

 

 

Les gagnants  The Best FIFA 2017

 

23.10.2017 - Sans grandes surprises, fut la remisse de The Best à Londres. Voici les gagnants.

 

Cristiano Ronaldo gagne The Best FIFA Joueur masculin

 

 

 

Lieke Martens gagne Best FIFA Joueuse féminin

 

 

 

FIFA XI sont:

Buffon; Marcelo, Bonucci, Ramos, Alves; Iniesta, Modric, Kroos; Neymar, Ronaldo, Messi

 

 

 Celtic gagne FIFA Fans

 

Sarina Wiegman gagne Best FIFA Coach féminin

 

 

 

Zinedine Zidane gagne Best Coach masculin

 

 

Gigi Buffon gagne Best Gardien de but

 

 

Olivier Giroud gagne Puskas Award pour meilleur but

 

 

Lien externe vidéo du but

 

 

Les groupes de la Champions connus

 

24.08.2017 – Finalement le tirage au sort de la Champions, dévoile les rivalités, les duels et les groupes de la mort.

 

 

Real Madrid, actuel champion, devra se battre contre Borussia Dortmund, Tottenham et l’ APOEL. Le début de la face groupes est prévue pour les 12 et 13 septembre.

Voici les groupes:

 

Groupe A              Benfica             Manchester United             FC Bâle            CSKA Moscou     Groupe B              Bayern Munich             Paris-SG             Anderlecht             Celtic Glasgow 

 

 

Groupe C              Chelsea              Atlético de Madrid              AS Rome             Qarabag Agdam     Groupe D              Juventus Turin             FC Barcelone             Olympiakos             Sporting Portugal 

 

 

Groupe E              Spartak Moscou             Séville FC             Liverpool             Maribor     Groupe F              Chakhtior Donetsk             Manchester City             Naples             Feyenoord Rotterdam 

 

 

Groupe G              Monaco             FC Porto             Besiktas             RB Leipzig     Groupe H              Real Madrid             Borussia Dortmund             Tottenham              APOEL Nicosie 

 

 

 

Un Barça sans Neymar, s’effondre devant un Real sans Cristiano

 

16.08.2017 - Le Barcelona sans Neymar s’effondre devant un Real Madrid sans Cristiano, mais tout puissant, dans la Supercopa de Espagne.

 

 

 

Le Barça souffre l’absence de Neymar. 4’ minutes dans le match, Marcos Asensio marque de l’extérieur de la grande surface un tir que met le score cumulatif 4-1 pour le Real et tout le Santiago Bernabeu debout. Une barre excessivement haute pour un Bleu-grana qui peine à se réorganiser dans son troisième match sans le brésilien.

   Le Real, sans CR7 sanctionné pour 5 matchs après un deuxième jeune dans le match aller, trouve les espaces,  confiant de son avantage cherche, domine le premier temps, contrôle la vitesse. Barcelona tire de derrière sans avoir des idées, perd des ballons impossibles. Minute 38 l’inévitable : Benzema met le score 2-0 (et l’accumulé à 5-1) : une barre excessivement haute pour un coach (Ernesto Valverde) qui démarre avec une équipe de la taille du FC Barcelona et qui n’a pas encore confirme officiellement les renforts.

Dans la second demi, Piquet est remplacé par Nelson Semedo : 5 buts à remonter en 45 minutes. Malgré les essaies infructueux de Messi et Suarez et les contre-attaques du Real,  la minute 90 continue d’afficher un score statique.

   Bien loin du Real de Mourinho, violent et bagarreur, cette Real de Zidane combine la force, la vitesse et l’effectivité : cette Real de Zidane n’a pas perdu aucun titre qui a disputé.

 

 

 

Le Real: l’histoire d’amour avec Zidane

 

08.08.2017 -  Le Real Madrid de Zinédine Zidane poursuit sa moisson. Les vainqueurs de la dernière Ligue des champions ont dominé Manchester United, tenant de la Ligue Europa, lors de la Supercoupe d'Europe disputée à Skopje et ajoutent un nouveau trophée à leur palmarès (2-1).

 

 

C'est la première fois depuis l'AC Milan 89-90 qu'une équipe conserve son titre dans cette compétition.

Si les Milanais et les Barcelonais ont remporté 5 Supercoupes d'Europe, les Madrilènes suivent de près avec désormais quatre trophées, soit un de plus que Liverpool.

    L'entreprenant Casemiro était encore plus près de trouver la faille mais sa tête plongeante après un nouveau corner a fini sur la transversale de De Gea (16e). Le missile du bouillant Brésilien a ensuite frôlé la cible (18e). Casemiro a fini par marquer en se jetant devant le but adverse pour tromper De Gea d'une reprise en taclant (1-0). Le Madrilène était hors-jeu mais l'arbitre assistant n'a pas osé le signaler clairement. Ce but récompensait tout de même la très nette supériorité des Merengue en première période (60% de possession de balle, 341 passes contre 192).

 

Zidane depuis un an et demi au Real Madrid :

2 Ligues des Champions

2 Supercoupes de l'UEFA

1 Coupe du Monde des Clubs

1 Liga

 

 

 

 

Coupe des Confédérations 2017

 

02.07.2017 - L'Allemagne a ouvert le score contre le cours du jeu lors de la finale de la Coupe des Confédérations face au Chili dimanche grâce à Lars Stindl, bien aidé par la relance ratée de Marcelo Diaz. Juan Antonio Pizzi l’entraîneur chilien, a reconduit le onze qui avait débuté en demi-finale contre le Portugal.

 

 

 

Si l’équipe chilienne a dominé la possession du ballon à un 66%, dans la deuxième demi  n’ont pas su s’organiser, ils ont multiplié le erreurs et n’ont pas pu rectifier la quantité incroyable des passes ratées.

  À la minute 65 Jara donné un dur coup de coude sur le visage de Werner. L’arbitre se fait rappeler et vérifie la reprise vidéo: après laquelle il donne un carton jeune à Jara qu’aurait dû avoir rouge directe. À partir de là, l’Allemagne ne fait que résister les assauts mal organisés et peu effectifs des rouges. Avec quelques contre-attaques ici et là, les champions du monde Allemagne se contentent  d’un humble 1-0 contre une équipe Cendrillon, et rapporte ainsi la Coupe Confédérations en Saint-Pétersbourg, Russie.

 

 

 

Le Real remporte le grand titre d’Europe UEFA

 

03.06.2017 - Dans le stade National de Wales couvert, l’événement européen par excellence n’a pas déçu, ni comme qualité de jeu ni comme générateur des émotions.

 

 

Cristiano jette un seau d’eau froide à la domination contondante de la Juve des premiers 20’ minutes. Mais loin de se sentir intimidés, les italiens répliquent avec un but impeccable à 27’ de Mandzukic.  Il s'en suit alors un aller retour entre Buffon et Navas que jusqu’à la fin du première demi,  laissera le score à 1-1.

 

 

Dans la deuxième demi, le Real a plus de facilité à s’organiser et arriver au but.  Et dans le point plus faible de la Juve, Casemiro marque aux 61’ et Ronaldo récidive aux 64‘ et met un clue pour faire un 3-1  destructeur. Démoralisés la «Vieille Dame», se font malmener: une mauvaise décision de l’arbitre, laisse la Juventus avec 10 après l’expulsion de Cuadrado aux 84‘.

Aux 90’ Asensio marque le 4iéme définitif pour le Real en laissant dans le chemin plusieurs records.

Il sera très difficile que Ronaldo ne lève pas aussi le Ballon d'Or cette année...!

 

 

 

Résumé des Ligues Européennes

 

22.05.2017 - Les Ligues arrivent à sa fin du 2016-2017 et, sans grandes surprises, les grandes équipes les apportent.

 

 

Le Real Madrid devait gagner à Malaga pour être sacré champion d'Espagne.  il n'a eu besoin que de 97 secondes de jeu pour ouvrir le score et se mettre sur les bons rails (2-0). Dans l’autre match simultané, le Barça a obtenu une victoire inutile contre Eibar au Camp Nou (4-2)

   Alors que la Roma et Naples ont tout fait pour retarder l'échéance, la Juventus Turin a enfin officialisé son titre de championne d'Italie ce dimanche, en battant Crotone (3-0). Il s'agit du sixième Scudetto de suite pour la Vieille Dame (33 en tout), un record.

  La «Juve» affrontera le Real dans le match ultime pour la Champions.

 

 

Sans surprises, le Bayern Munich a été sacré pour la 27e fois champion d'Allemagne après une puissante démonstration à Wolfsburg (6-0). Le cinquième titre d'affilée pour les bavarois.

   Par sa part  Monaco a officiellement décroché son huitième titre de champion de France, en battant Saint-Etienne (2-0). La récompense d'une saison immense.

Dans la League anglaise après s'être assuré de remporter la Premier League à West Bromwich (1-0), Chelsea a célébré son titre devant ses supporters face à Watford (4-3) dans un match spectaculaire.

 

 

 

La Juventus affrontera le Real Madrid

 

05.10.2017 - En League des Champions, après avoir gagné deux victoires faciles contre le Monaco, (0-2, et 2-1) ou un cumul de 4-1, la Juventus n’avait qu’à s’assoir et attendre son rival pour la finale.

 

 

 

Dans le match de retour, même avec un 3-0 à remonter, le Real Madrid n’était pas plus que l’Atletico qui, a 17’ de la première demi, s’avancé sur le Real pour 2-0. Mais c’est Isco qui marque à la 43e et met le match dans pente ascendante pour l’Atletico.

 

De retour au terrain l’équipe rouge et blanc n’a pas le même entrain de la première demi et se fait malmener par les troupes à  Ziodane, qu’avec un cumul de 2-4, n’ont  pas eu besoin d’un Ronaldo (sans participation appart deux hors-jeu). Malgré les efforts désespérés des derniers minutes des «colchoneros» , l’équipe de Simeone s’incline devant son eternel  rival madrilène, avec une pluie torrentielle pendant les derniers 10 minutes avec le score finale de 2-1.

La finale: samedi 3 juin.

 

 

 

Aurier à Manchester?

 

27.04.2017 - Le journal anglais The Sun a affirmé dans ses pages que le joueur ivoirien du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, serait prêt à jouer avec le club anglais de Manchester United.

 

 

Du moins, c'est la rumeur que les médias anglais affirment que Serge Aurier est en route pour Manchester United. Il s'agit de ce qui est rapporté tant à l'avenir du latéral droit parisien.

    Par contre du côté de Paris, Aurier aura tout connu comme situation. Il est passé de titulaire à celui de substitut avec ce qui peut être la plus difficile saison de sa carrière. Ce qui fait en sorte que la question de son avenir avec le club parisien n'aura jamais été aussi floue.

 Néanmoins, les Red Devils de Manchester United seraient les meneurs dans la course afin d'obtenir les services de l'Ivoirien bien que d'autres clubs sont dans la course comme Manchester City ou le FC Barcelone.

   Bien que Aurier soit sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2019, son départ de la capitale française est très probable. Toujours selon cette rumeur, le montant de son transfert tournerait autour de 25 millions d’euros.

    Pour conclure cette saga, Serge Aurier n’aurait jamais écarté la possibilité d'aller de quitter Paris: «Je suis encore là. Pour l’instant, je suis Parisien. J’ai un contrat jusqu’en 2019. Je suis là, et puis, on verra bien». Pour le club parisien, les dirigeants lui auraient fait une offre pour une prolongation de contrat selon France Football.

 

 

 

Ligue des champions: Fin des quarts de finale

 

20.04.2017 - Cette semaine marquait les matchs retours dans la Ligue des champions UEFA pour savoir quelles seront les équipes qui participeront aux demi-finales

 

 

Après avoir joué le premier match du côté de l'Espagne, l'Atlético Madrid traverse la Manche pour affronter dans le match retour contre le club anglais de Leicester. Durant la première demie, Niguez ouvre la marque pour le club espagnol à la 26e minute et fait 1-0 pour Madrid. Au retour de la mi-temps, Leicester ne pouvait pas laisser les choses de cette façon et s'inscrit au pointage grâce à un but de Vardy. Le match se termine par la marque de 1-1, mais l'Atlético remporte la série 2-1 avec le cumul de pointage.

 Le Bayern s'envole vers Madrid pour affronter le Real après avoir perdu 2-1 du côté de Munich. Après les 90 minutes règlementaires, le Bayern mène 2-1 contre le Real Madrid, mais il y a égalité au cumul des points à 3-3. Avec l'aide de Ronaldo, le Real remonte la pente. À la 105e et à la 110e minute, Ronaldo inscrit deux buts et Asensio en rajoute un autre à la 112e minute. Le Real Madrid remporte la série 6-3.

 

 

 De retour à Monaco, l'AS ne fait pas de cadeaux à Dortmund. À la 3e minute, Mbappé fait 1-0 pour Monaco, et 14 minutes plus tard, Falcao inscrit un second but et fait 2-0. À la seconde demie, bien que Dortmund marque un but grâce à Reus à la 48e minute, Germain fait 3-1 à la 81e minute et donne la victoire à l'AS Monaco. Avec cette victoire, Monaco remporte la série 6-3.

 

 

 Après avoir obtenu une victoire de 3-0 à Turin, Juventus quitte l'Italie pour aller affronter le FC Barcelone. Après les 90 minutes de jeu, le club italien de Juventus a réussi à obtenir un match nul de 0-0 contre le club espagnol du FC Barcelone. La Juventus obtient son laissez-passer pour la demi-finale en remportant la série 3-0 au cumul des points.

 

 

 

Ligue des champions : Début des quarts de finale

 

13.04.2017 - La Ligue des champions de la UEFA a repris avec le début des quarts de finale, mais également avec un incident, soit l'explosion d'une bombe près du bus du club allemand de Dortmund.

 

 

Malgré l’attentat contre l’autobus avec les joueurs de l’équipe allemande, le match prévu entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco a eu lieu. Bien que le match a c’est efectué avec une journée de retard, on ne pourrait dire si l'événement a eu un impact ou non pour le club allemand. Néanmoins, c'est le club visiteur, l'AS Monaco, qui a eu le dessus avec une victoire de 3-2 dans ce premier match d'une série aller-retour.

    Dans l'autre match qui avait eu lieu le mardi 11 avril, la Juventus de Turin recevait le FC Barcelone. Le club italien n'a laissé aucune chance au club espagnol en remportant une victoire par blanchissage de 3-0. Est-ce que le FC Barcelone pourrait exécuter une autre remontée spectaculaire sur son terrain comme celle contre le PSG (6-1)?

    Le club de Liga, le Real Madrid, allait à la rencontre du Bayern Munich du côté de l'Allemagne. Le Bayern a donné le ton du match avec un but de Vidal à la 25e minute de jeu. Par contre, le Real n'avait pas dit son dernier mot en seconde demie puisque Ronaldo inscrit deux buts, à la 47e et 77e minute de jeu, pour donner la victoire de 2-1 pour Madrid.

    Pour conclure cette semaine d'activité en Ligue des champions UEFA, le club anglais Leicester prenait l'avion pour l'Espagne en allant affronter l'Atlético Madrid à la maison. À la 28e minute de jeu, Griezmann donne les devants à son club, l'Atlético, avec le but de la victoire. Les partisans de l'Atlético auront obtenu une victoire de 1-0 dans le premier match de cette série.

 

 

 

Victoire pour Paris

 

10.04.2017 - Dimanche dernier, le 9 avril, le Paris Saint-Germain a obtenu une importante victoire contre le club breton Guingamp avec une avalanche des buts pour Paris.

 

 

C'est au Parc des Princes que le Paris Saint-Germain s'est imposé facilement en seconde demie contre Guingamp. Avec cette victoire, les Parisiens sont à trois points du leader de la Ligue 1 soit l'AS Monaco.

   Malgré que les Parisiens ont pris leur temps avant d'imposer une avalanche de buts au club breton de Guingamp, le début du match n'était assuré pour personne. Il a fallu attendre près d'une heure avant l'ouverture du pointage par Angel di Maria à la 56e minute de jeu. Une fois que le PSG s'inscrit au pointage, les choses se passent rapidement pour eux. 4 minutes plus tard, c'est maintenant autour de Edinson Cavani de faire 2-0 pour le club local. À la 70e minute, Cavani fait un doublé avec un second but pour donner une avance de 3-0 à Paris. La soirée se termine durant les arrêts de jeu, à la 90e minute + 1, Blaise Matuidi rajoute un dernier but pour le PSG.

   Avec la fin de saison qui approche, le Paris Saint-Germain est en bonne posture afin de prendre la première place détenue par Monaco.

 

 

Madrid en tête

 

03.04.2017 -  Le Real Madrid a obtenu une victoire face à Alavés dimanche dernier à Santiago-Bernabeu grâce à des buts de Karim Benzema, Isco et Nacho.

 

 

Avec cette victoire, la troupe de Zinédine Zidane prend une avance provisoire de cinq points à la tête du classement.

 Tout d'abord, le match a débuté avec une mauvaise nouvelle pour l'équipe de Zidane, Varane est sortie à la 11e minute. Néanmoins, le Real a dominé le match et ils ont ouvert la marque grâce à un but de Karim Benzema à la 31e minute. À la mi-temps, le Real Madrid mène 1-0.

 

 

 Durant la seconde demie, le match a été plus difficile pour le Real. En effet, le Deportivo Alavès a eu plusieurs occasions de marquées, mais celles-ci ne se sont pas concrétisées.

 C'est durant la fin de la seconde demie que les choses se sont activées pour le Real Madrid. Tout d'abord, c'est sur une belle frappe du pied droit qu'Isco a inscrit le second but pour Madrid à la 85e minute. Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir un troisième but du Real puisque Nacho marque à la 88e minute à la suite d'un coup franc de Gareth Bale.

 Pour Alavés, la défaite n'est pas de tout repos puisqu'il reste dans le bas du classement. Néanmoins, ils participeront à la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone le 27 mai.

 

 

 

Le Barça réagit à la suspension de Messi

 

30.03.2017 - La lourde suspension infligée par la Fifa à Lionel Messi continue de faire réagir. L’indignation est maintenant du côté du FC Barcelone.

 

 

Si Diego Maradona ne trouve peut-être rien à redire à la sanction infligée par la Fifa à Lionel Messi pour ses insultes proférées à l’encontre d’un des arbitres d’Argentine-Chili (1-0), il n’en va pas de même à Barcelone, où la suspension de «La Pulga» pour quatre matches avec la sélection argentine, même si elle n’a pas d’incidence directe sur le club catalan, est vécue comme une profonde injustice. C’est surtout la sévérité exemplaire de cette décision qui passe mal. Au point de voir le Barça se fendre d’un communiqué officiel au ton très direct. Et sans ambiguïté.

 

   «Le FC Barcelone exprime sa surprise et son indignation devant la décision de la commission de discipline de la Fifa de sanctionner Lionel Messi après le match de qualification de la Coupe du monde Argentine-Chili. Le club considère la sanction injuste et totalement disproportionnée. Enfin, le FC Barcelone souhaite réitérer son soutien à Leo Messi, athlète exemplaire pour son comportement sur et en dehors du terrain.»

 

  On ne touche pas un cheveu de l’icône locale à Barcelone, l’autre patrie de Leo, que cette sanction, dont la Fédération argentine (AFA) a fait appel, pourrait affecter et rejaillir sur son rendement avec l’équipe de Luis Enrique encore en course sur trois tableaux d’ici la fin de saison (Liga, Coupe du Roi et Ligue des champions).

 

 

Lukaku à Chelsea?

 

27.03.2017 - Avec une excellente saison du côté d'Everton, Romelu Lukaku intéresse un de ses anciens clubs, dans l'occurrence Chelsea.

 

 

La semaine dernière, Lukaku y était allé d'une déclaration qui n'était pas passée inaperçue en affirmant: «Quand je regarde Suarez, Lewandowski, Benzema et Cavani, je me demande si je peux être à leur niveau. Je vais vous le dire cash : je suis un des meilleurs attaquants de Premier League. J’en suis sûr à 100%. Est-ce que je peux être un des meilleurs du monde ? Certainement. Mais pour cela, vous avez besoin d’une scène sur laquelle vous pouvez montrer ce que vous valez.»

 

 

 Il faut dire que la saison du joueur belge en Premier League est de 21 buts en 28 matchs et celui-ci souhaite jouer en Ligue des Champions. De ce fait, un départ de son club d'Everton pourrait bien être d’actualité.

 Pour voir un transfert arrivé, les Blues de Chelsea seraient en mesure de mettre une somme importante sur la table soit 81 millions d'euros. Néanmoins, il s'agit d'un peu moins que ce que Everton demande puisqu'il voudrait 88 millions d'euros pour le joueur belge.

 De plus, Chelsea aurait un plan B si jamais l'offre de 81 millions d'euros n'est pas suffisante pour le club de Liverpool. En plus de consentir un montant de 46 millions d’euros, Chelsea serait en mesure de laisser les droits sur un autre attaquant belge soit Michy Batshuayi.

 

 

 

Munich s'impose

 

20.03.2017 - Le Bayern Munich fait un pas de géant vers le titre du championnat en gagnant son match de cette fin de semaine contre Mönchengladbach.

 

 

Au moment de la 25e journée de la Bundesliga, Munich affrontait Mönchengladbach  dans leur domicile. Malgré que le club bavarois a eu des difficultés à donner le rythme sur le terrain, ils repartent avec une victoire.

   Dès la première demie, le Bayern a été dominateur, mais les joueurs de Carlo Ancelotti ont rencontré un important problème soit le gardien de but adverse, Yann Sommer. Il aura sauvé les meubles pour son club à la 43e minute avec un crochet du gauche qui frappe la barre transversale.

   C'est finalement de Thomas Müller, à la réception d'une jolie ouverture piquée de Thiago Alcantara, qu'est venue la lumière (0-1, 63e).

   C'est nul autre que Thomas Müller qui inscrit le but de la victoire pour Munich à la 63e minute de jeu grâce à une ouverture de Thiago Alcantara. Cette victoire de 1-0 du Bayern permet aux Bavarois de prendre une avance de 13 points sur le RB Leipzig.

   Ce rapprochement vers un titre de championnat pour le Bayern Munich est l'un des objectifs de cette saison afin d'obtenir un cinquième championnat de suite.

 

 

Ligue des Champions UEFA: Tirage des 1/4 de finale

 

17.03.2017 - Voici les résultats du tirage de quarts de finale de la Champions 2017 .

Les matchs d’allers auront lieu les 11-12 avril, et les matchs de retours les 18-19 avril.

 

 

     Atlético Madrid (ESP)         -         Leicester City (ANG)     Borussia Dortmund (ALL)  -         AS Monaco (FRA)     Bayern Munich (ALL)          -        Real Madrid (ESP)     Juventus Turin (ITA)           -        FC Barcelone (ESP)

 

 

 

Fin des huitièmes de finale

16.03.2017 – C’est cette semaine que les huitièmes de finale prenaient fin en Ligue des Champions de l’UEFA avec 4 matchs au programme.

 

 

Tout d’abord, le club italien de Juventus recevait, dans leur amphithéâtre de Turin, le club portugais du FC Porto. Après une défaite de 2-0 à la maison pour le FC Porto, la pente à remonter pour se rendre à la prochaine étape ne sera pas de tout repos. Juventus a fait plaisir à ses partisans en remportant le match 1-0 et la série avec un cumul des points de 3-0.

 Pour le second match, celui-ci avait lieu du côté de l’Angleterre entre le club local de Leicester contre le club espagnol de Séville. Leicester n’aura pas laissé une chance à Séville en remportant le match 2-0. Cette victoire permet au club anglais de continuer le tournoi à la suite d’une défaite de 2-1 à Séville. Au cumul des points, Leicester remporte la série 3-2.

 Du côté de Madrid en Espagne, l’Atlético Madrid reçoit le club allemand de Leverkusen dont le premier match en Allemagne s’est soldé par une victoire de 4-2 pour Madrid. À la fin du match, les deux clubs sont à 0-0 et Madrid remporte la série 4-2.

 Après une défaite de 5-3 du côté de Manchester, l’AS Monaco se doit de remonter la pente pour rester dans le tournoi. Ils n’auront pas déçu leurs partisans puisque Monaco remporte le match à domicile par la marque finale de 3-1. De plus, l’AS Monaco remporte la série par le nombre de buts marqué à l’extérieur puisqu’il y avait égalité de 6-6.

 

 

Remontée historique pour le Barça

 

 

09.03.2017 - Dans cette série de match retour de la Ligue des champions de l'UEFA avec un minimum de 4 buts dans le cadre des matchs qui ont eu lieu cette semaine.

 

 

Tout d'abord, la semaine débute du côté de Londres en Angleterre alors qu'Arsenal fait face à l'élimination à la suite d'une défaite de 5-1 contre le Bayern Munich. Les choses ne s'arrangent pas pour le club anglais qui subit une humiliation à domicile avec une défaite de 5-1. De ce fait, Munich gagne cette série aller-retour avec le cumul des points de 10-2.

    Pendant ce temps du côté de l'Italie, le Real Madrid affronte le club de Naples au Stadio San Paolo. Après avoir gagné 3-1 à domicile, le Real Madrid est confortable avec une avance de 2 buts. Par contre, Madrid n'avait pas l'intention de diminuer la cadence puisqu'il remporte le match 3-1 et la série avec un cumul des points de 6-2.

    Après avoir obtenu une victoire de 1-0 à domicile, Benfica s'envole pour l'Allemagne pour obtenir son laissez-passer pour les quarts de finale du tournoi. Néanmoins, la commande est forte pour le club portugais. De son côté, Dortmund n'avait pas l'intention de manquer sa chance et ils obtiennent une victoire de 4-0. Donc, Dortmund remporte la série par un cumul des points de 4-1.

   De retour à la maison, le FC Barcelone doit remonter une lourde pente après avoir subi une défaite de 4-0 contre le PSG à Paris. La pression est forte, mais Barcelone réussit un exploit en éliminant le club parisien à la suite d'une victoire de 6-1 et un cumul des points de 6-5 dans cette série. Jamais auparavant un club de la Champions avait réussit un tel exploit.

 

 

Un pas de plus pour Munich

 

02.03.2017 – Après avoir éliminé le Schalke 0-4 dans le cadre de la Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich obtient son laissez-passer pour la demi-finale et ils se rapprochent d’un autre titre.

 

 

Ce qui a fait la différence dans le match pour le Bayern Munich, c’est une superbe performance du joueur français Franck Ribéry. L’ancien international français a été impliqué dans les trois buts de son club.

 Dans ce match, le Bayern n’a pas perdu de temps pour s’inscrire au pointage avec un but de Robert Lewandoswki à la 3e minute de jeu. Un peu plus tard en première demie, c’est maintenant Thiago Alcantara qui inscrit un autre but pour Munich grâce à un ballon centre par Ribéry. Pour second but dans le match, Lewandoswki marque encore à la 29e minute de jeu.

 Pour venir à bout du Schalke 04, il n’aura suffi que de 30 minutes de jeu. Durant la seconde demie, le Bayern s’est concentré sur la gestion de leur avance de trois buts.

 Afin de connaître l'identité du club qu’ils devront faire face dans le cadre de la demi-finale de la Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich devrait attendre le résultat final du match de quart de finale entre le Borussia Dortmund et le SF Lotte, un club de troisième division

 

 

 

 

 

La Ligue des Champions en mode offensif

 

23.02.2017 - Nous sommes encore à la première semaine des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la UEFA et la majorité des matchs ont beaucoup de buts.

 

Atlético Madrid

Encore cette semaine, nous avons assisté à des matchs à caractère offensif. La compétition a repris mardi dernier avec un match de Leverkusen contre l'Atlético Madrid du côté de l'Allemagne. Le club espagnol n'a pas fait plaisir aux partisans de Leverkusen puisque ceux-ci ont remporté le match par la marque de 4-2.

 Le même soir, il y avait une rencontre du côté de Manchester entre l'AS Monaco et Manchester City. Le club anglais ouvre la marque avec un but de Sterling à la 26e minute. Par contre, Monaco n'a pas tardé pour s'inscrire au pointage avec un but de Falcao (32e minute) et de Mbappé (40e minute). Bien que Monaco a pris les devants 2-1, ils repartiront avec une défaite de 5-3 contre Manchester City.

 

Manchester City

 Le mercredi 22 février avait lieu la rencontre entre le FC Porto et le club italien Juventus qui avait lieu du côté du Portugal. Le club de Turin n'a pas fait plaisir aux partisans portugais en remportant le match par blanchissage. Le FC Porto s'incline 2-0 contre le Juventus.

 Dans le dernier match de la semaine, le club anglais de Leicester était de passage contre le FC Séville en Espagne. Dès la première demie, Séville ouvre la marque avec un but de Sarabia à la 25e minute. Durant la seconde demie, Séville prend les devants par deux buts, mais remporte le match avec une marque finale de 2-1.

 

 

 

Ligue des champions UEFA

 

15.02.2018 – Cette semaine avait lieu le retour de la ligue des champions UEFA qui entamait sa phase éliminatoire avec le début des huitièmes de finale.

 

 

Tout d’abord, c’est à la Saint-Valentin que les premiers matchs ont lieu en commençant par un duel entre Benfica et Dortmund. Le match qui avait lieu du côté de Lisbonne au Portugal a été favorable pour l’équipe locale. En effet, Benfica a tiré sa marque grâce à une victoire par la marque de 1-0 contre le club allemand de Dortmund.

 Toujours durant la Saint-Valentin, le parc des Princes à Paris recevait le puissant club du FC Barcelone. Par contre, le Paris Saint-Germain ne s’est pas laissé intimider par le club espagnol puisqu’ils ont donné une leçon de soccer. Le PSG a remporté le match par la marque de 4-0.

 

 

 Deux autres matchs étaient au programme le 15 février en commençant avec un match du côté de l’Allemagne. En effet, le Bayern Munich recevait le club anglais d’Arsenal. Les choses ne se sont pas très bien passées pour Arsenal. Bien qu’Arsenal soit revenu dans le match en faisait 1-1, ils ont subi un revers de 5-1 contre le Bayern.

 Dans le dernier match de la semaine, le Real Madrid recevait à la maison le club de Naples. Directement sur la pelouse du Real, Naples ouvre la marque en inscrivant un but à la 8e minute de jeu. Pour Madrid, les choses ne pouvaient rester comme ça. Durant la première demie, le Real crée l’égalité 1-1, et par la suite, ils marquent deux buts en seconde demie pour remporter le match 3-1.

 

 

 Les huitièmes de finales ne sont pas terminés puisqu’il y aura 4 autres matchs au programme la semaine prochaine.

 

 

 

Le Cameroun champion d'Afrique

 

06.02.2017 - C'est dimanche dernier que se concluait la Coupe d'Afrique des nations avec une victoire de 3-2 du Cameroun contre la sélection nationale de l'Égypte.

 

 

Il y a eu plusieurs affrontements en finale de la Coupe d'Afrique des nations, dont en 1984 et en 2008 donc l'Égypte avait remporté le duel. Cette fois-ci, c'est la sélection des lions indomptables, le Cameroum, qui a eu le dessus dans cette confrontation.

 C'est en direct du Stade de l'Amitié de Libreville au Gabon que la grande finale eut lieu. C'est l'Égypte qui ouvre la marque grâce à un but d'Elneny à la 22e minute. Ce n'est qu'à la seconde demie que le Cameroun remonte le retard d'un but grâce au but de Nkoulou à la 59e minute. Afin de pouvoir soulever le trophée du championnat, il aura fallu atteindre à la toute fin du match avec un but d'Aboubakar à la 88e minute.

 Il va sans dire que la saveur du match a été Vincent Aboubakar qui a permis au Cameroun d'obtenir un cinquième titre de championnat et son premier sacre depuis 15 ans.

 L'arrivée d'Aboubakar a permis d'apporter de la puissance en attaque, mais également le but qui a fait la différence dans le match.

 

 

 

 

Payet à l'OM

 

30.01.2017 - C'est maintenant officiel, Dimitri Payet retourne avec l'Olympique de Marseille soit 1 an et demi après avoir quitté le club pour traversé la Manche en allant jouer en Premier league.

 

Le joueur originaire de l'île de la Réunion a satisfait aux obligations médicales et il a signé un contrat de 4 ans et demi dimanche dernier avec le club de Marseille.

 Le montant de ce transfert est estimé à environ 25 millions de livres.

 Pour le joueur de 29 ans, il n'a jamais caché son souhait de retourner avec le club français quand il évoluait avec le club anglais de West Ham. Au final, il aura donc gagné son bras de fer avec les dirigeants du club britannique.

 Par contre, cette déclaration lui aura fallu une situation très difficile en Angleterre. En effet, la situation était intenable, et ce, en plus d'être malmené par les partisans locaux. Depuis le 2 janvier dernier, il n'a pas porté le maillot de West Ham.

   L'idée d'un départ avait fait son chemin et le club avait recruté un remplaçant avec l'arrivée de Robert Snodgrass.

 Du côté du club de Marseille, le propriétaire du club, Frank McCourt, a augmenté plusieurs fois l'offre. Avec la somme de 30 millions d'euros, Payet devient le joueur le plus cher dans l'histoire de l'OM. En 2009, l'OM avait payé la somme de 22 millions d'euros pour l'arrivée de Lucho.

    Au moment du départ de Payet en 2015 pour West Ham, le coût du transfert avait été de 15 millions d'euros.

 

 

Fin de parcours

 

23.01.2017 - Le Real Madrid n'a pas été en mesure de passer les quarts de finale de la Coupe du Roi en s'inclinant contre le Celta Vigo.

 

 

Dans le premier match du côté de Madrid, l'équipe locale n'a pas été en mesure de s'imposer dans ce Mach allé. Le Celta Vigo a surpris tous les pronostiques en remportant ce premier duel par la marque de 2-1.

 Malgré tout, le Real Madrid n'a pas été en mesure de remporter le match retour en faisant match nul de 2-2.

 Il n'y a pas si longtemps, l'équipe dirigée par Zinédine Zidane a connu une très belle période avec en battant un record dans le soccer espagnol. Un peu moins de 2 semaines plus tard, la situation du Real Madrid a bien changé.

 Dans ce dernier match en Coupe du Roi, le Real Madrid était privé de plusieurs joueurs soit de  Marcelo, Pepe, Carvajal, Modric, James, Bale et Varane. L'entraîneur du club de la capitale espagnole, Zinédine Zidan, a fait le choix d'aller vers une formation en 3-5-2.

 Le premier but du match a eu lieu à la fin de la première demie (44e) grâce à une erreur de Danilo qui contre son propre camp.

 Si Cristiano Ronaldo a relancé le suspense à la 62e en égalisant, Ramos, de la tête, a manqué le but qui aurait pu tout changer (67e). C'est au contraire Wass, du plat du pied, qui a redonné l'avantage à son équipe (85e). Vazquez a eu beau égaliser, le Real est éliminé d'une compétition qu'il n'a plus remportée depuis 2014.

 

 

 

Van Basten offre des débats

 

19.01.2017 –  Maintenant responsable du développement technique à la FIFA, Marco Van Basten voudrait supprimer le hors-jeu et la prolongation afin de mettre plus de spectacles au jeu.

 

 

En plus, l'ancien triple Ballon d'Or, Marco Van Basten, voudrait également éliminer le carton jaune afin de mettre en place un système d'exclusion temporaire. Dans le même ordre d'idée, il voudrait limiter les fautes un peu comme on voit au basketball.

 Le but de tous ces changements serait de rendre le soccer plus intéressant pour le grand public et plus attractif. Pour Van Basten, «On doit toujours chercher des moyens de rendre le jeu plus dynamique et plus intéressant».

 Le responsable du développement technique de la FIFA ne se cache pas en s'inspirant du hockey dans les changements qu'il aimerait apporter au soccer: «Si le gardien fait une parade c'est fini. Ce serait plus spectaculaire pour les spectateurs et plus intéressant pour le joueur. Dans une séance de tirs au but, tout est réglé en une seconde. Avec ces face-à-face, le joueur a plus de possibilités, il peut dribbler, tirer ou attendre de voir comment se comporte le gardien.»

 Un autre élément qu'il souhaiterait revoir est celui du calendrier qu'il voudrait alléger avec un nombre maximum de 50 matchs par saison au plus haut niveau.

 

Le Real renoue avec la défaite

 

19.01.2017 - Après 40 matchs sans défaite dans toutes les compétitions, le Real Madrid a mis fin à sa série après une défaite de 2 à 1 à Séville.

 

  

 

Le Real a joué il y a quelques jours contre le Séville FC dans le cadre du match de la 8e de finale de la Coupe du Roi où nous avons assisté à un match offensif avec une marque finale de 3 à 3. Cette fois-ci, le scénario du club madrilène allait vers une victoire puisque ceux-ci menaient cette rencontre 1-0.

 C'est dans une configuration inhabituelle que le Real a commencé ce match. Le résultat de ce schéma tactique est que Madrid est beaucoup moins dangereux qu'à son habitude. Ce n'est qu'à la 40e minute que le Real a sa première occasion de marque. Pour voir le seul but de Madrid, ce n'est qu'en seconde demie que celle-ci survient sur un tir de pénalité de Ronaldo à la 65e minute.

 C'est à 5 minutes de la fin du match que tout s'écroule pour Madrid. Tout d'abord, Sergio Ramos a relancé Séville en marquant contre son équipe à la suite d'un coup franc de Sarabia à la 87e minute. Durant les arrêts de jeu, à la 90e+2 minute, c'est Stevan Jovetic qui porte le coup fatal avec une belle frappe enroulée.

 

 

Coupe du monde à 48 en 2026

 

12.01.2017 –  Le conseil FIFA a voté pour une réforme de la Coupe du monde qui passe de 32 à 48 équipes en 2026, un format souhaité par le président de l'organisation Gianni Infantino.

 

Dans le cadre de ce nouveau format, il y aura 16 groupes de trois équipes en phase de groupe. Selon le président de la FIFA, ce format va permettre à davantage de pays de connaître la réalité de ce tournoi. Bien que l'intérêt sportif pourrait en être de moins grande importance, il va sans dire que les retombées financières seront de l'ordre d'environ 1,5 milliard d'euros.

 Dans un rapport rendu public de la FIFA, on estime que c'est environ 640 millions de dollars de recette supplémentaires que pourrait générer ce nouveau format du tournoi de la Coupe du monde avec 16 équipes de plus.

 À la suite de la dernière Coupe du monde qui a eu lieu au Brésil en 2014, le tournoi avait amassé 4,5 milliards d'euros en revenus pour la FIFA.

 Pour le président de la FIFA, Gianni Infantino, ce nouveau format permettra à des pays de participer à ce tournoi et: «La bonne nouvelle c’est que le Mondial à 48 équipes se disputera encore sur 32 jours, que l’équipe vainqueur jouera 7 matches comme aujourd’hui et que le tournoi aura lieu encore dans 12 stades».

 

 

 

Victoire du PSG

 

09.01.2017 - Dans le cadre de son premier match de l'année 2017, le PSG a eu droit à un festival offensif avec une victoire de 7-0 contre le club corse de Bastia.

 

Julian Draxler   Thiago Silva

 

 

Le match de samedi dernier du Paris Saint-Germain était le premier en 2017, mais également le premier de la 100e édition de la Coupe de France. C'est au Parc des Princes que les partisans locaux ont eu droit à tout un spectacle.

 Pour ouvrir le bal, c’est le capitaine du club Thiago Silva qui a ouvert la marque pour le Paris Saint-Germain avant une blessure avec son gardien, Kevin Trapp. Les autres marqueurs pour Paris sont Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Thiago Motta, Lucas, Angel Di Maria et le nouveau venu d'Allemagne Julian Draxler.

 Les doubles tenants du titre n'avaient pas le droit à l'erreur avec un début de saison qui n'était pas à la hauteur des attentes.

 Bien que le PSG avait été relancé avant la pause des Fêtes avec une victoire de 5-0 contre L'Orient, aucune chance n'a été prise contre Bastia pour ce premier match de l'année.

 Une des satisfactions de la soirée a été le premier but de Julian Draxler avec le maillot parisien depuis son départ de l'Allemagne. À la suite d'un transfert d'environ 40 millions d’euros de Wolfsburg, Draxler n'a pas perdu de temps pour démontrer son savoir à ses nouveaux partisans.

 

Zidane dans l'histoire du foot espagnol

 

09.01.2017 –  L'entraîneur-chef du Real Madrid, Zinedine Zidane, rentre dans la légende avec le Real Madrid avec une 39e match sans défaite en égalité avec Barcelone pour la plus longue série d'invincibilité en Espagne.

 

C'est samedi dernier que le Real Madrid a inscrit son 39e match officiel consécutif sans défaite avec une victoire de 5-0 contre Grenade.

    Il faut dire que l'ancien joueur français, Zidane, n'a pas perdu un seul match depuis avril 2016 dans toutes les compétitions. Avec cette victoire de 5-0, la confiance est au maximum pour le club leader du Championnat d'Espagne.

    Le prochain match du Real, qui aura lieu ce jeudi, pourrait bien être celui qui bat le record d'Espagne de 40e match sans défaite en rencontrant le FC Séville en match retour de la huitième de finale de la Coupe du Roi.

 Pour l'entraîneur-chef du Real, Zidane, il avait cette phrase à dire: "On n'a aucune limite. Mais par contre, on met tout en œuvre pour faire en sorte que ça dure".

    Avec cette série de matchs sans défaite, renforce les chances pour que Zinedine Zidane remporte le titre de meilleur entraîneur FIFA de 2016. De plus, il n'est pas impossible que le Real rêve de battre la série de matchs sans défaite de 43 détenus par la Juventus entre 2011 et 2012.

 

 

13 victoires consécutives pour Chelsea

 

05.01.2017 - Tottenham s'est imposé contre Chelsea en remportant le match et en mettant fin à une série de 13 victoires consécutives pour le club londonien.

 

 

Le joueur qui a fait la différence pour Tottenham est Dele Alli qui s'est inscrit à deux occasions sur la feuille de pointage pour ainsi donner la victoire à son club par la marque finale de 2-0.

 Au classement de la Premier League, Chelsea est toujours en tête du classement et Tottenham est en troisième position avec 5 points de retard sur la seconde position occupé par Liverpool.

 

 

    Pour Chelsea, il n'y avait aucune difficulté à gagner des matchs depuis un bon moment. Le club londonien avait égalé le record de victoires consécutives détenu par Arsenal en 2001-2002 pour une même saison.

    Pour voir la première frappe cadrée du match pour Chelsea, il aura fallu attendre au début de la seconde demie, mais Tottenham avait déjà fait 1-0 avec un but d'Alli à la fin de la première demie (45e + 1). À la 54e minute, Alli en remet avec son second but du match.

   Bien que Chelsea a égalé son record de victoires consécutives dans une même saison, le record reste à Arsenal qui a inscrit 14 victoires consécutives sur deux saisons en 2002.

 

Les joueurs les mieux payés en 2017

 

03.01.2017 - Le soccer ne cesse de se développer financièrement au fil des années et génère par conséquent de plus en plus de revenus. Entre les prolongations de Cristiano Ronaldo, Neymar et Gareth Bale et les récentes transactions vers la Chine, le top 10 des footballeurs les mieux payés de la planète a subi de nombreux chamboulements.

   En effet et à la surprise générale, les deux joueurs les mieux payés au monde évoluent en Chinese Super League! Il s’agit de l’attaquant argentin Carlos Tevez qui trône désormais largement en tête du classement avec un chèque de 40 millions d’euros bruts par saison. L’Apache (surnom de Tevez) devance le transfuge de Chelsea Oscar et ses 25 millions d’euros. Cela tend à démontrer la curieuse montée en puissance du football national chinois, tout du moins en termes financiers.

Le quadruple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo voulait être le joueur le mieux payé au monde. Il devra se contenter d’une ‘honorable’ troisième position avec ses 23 millions d’euros. Derrière lui, il sent le souffle de son éternel rival argentin Lionel Messi (22,8 millions d’euros) et de l’illustre gallois Gareth Bale qui perçoit 21 millions d’euros.

   L’attaquant brésilien du Shanghai SIPG FC Hulk occupe quant à lui la 6ème marche du classement avec une rémunération de 20 millions par exercice, juste devant le fantasque brésilien du Barça Neymar (19 millions d’euros) et de l’originaire de Conakry Paul Labile Pogba, qui émerge à 18 millions d’euros annuels au sein de Manchester United, et s’impose ainsi comme étant le joueur le mieux payés de la Premier League ! Le milieu de terrain aux longs compas, recruté pour la rondelette somme de 105 millions d’euros, n’a visiblement pas réalisé son ‘comeback’ pour le simple plaisir de poser ses valises en terre britannique.

Il convient de noter également que le géant suédois de Manchester United Zlatan Ibrahimovic (16 millions) et le buteur italien de Shandong Luneng Taishan FC Graziano Pelle (16 millions) ferment ce Top 10 aux gros chiffres.

 

Voici le classement des dix joueurs les mieux rémunérés de la planète en 2017:

 

 1. Carlos Tevez – ARG– Shanghai Shenhua– 40 M€

 

 2. Oscar – BRE– Shanghai SIPG – 25 M€

 

 3. Cristiano Ronaldo – POR – Real Madrid – 23 M€

 

 4. Lionel Messi– ARG – FC Barcelone – 22,8 M€

 

 5. Gareth Bale – WAL – Real Madrid – 21 M€

 

 6. Hulk – BRE – Shanghai SIPG FC– 20 M€

 

 7. Neymar – BRE – FC Barcelone – 19 M€

 

 8. Paul Labile Pogba – FRA – Manchester United – 18 M€

 

 9. Zlatan Ibrahimovic – SUE – Manchester United – 16 M€

 

10. Graziano Pelle – ITA – Shandong Luneng Taishan FC– 16 M€

 

 

 

 

Draxler, un contrat qui fait parler

 

02.01.2017 - Au moment où Lo Celso participe à son premier entraînement avec le Paris Saint-Germain, Julian Draxler arrive à Paris ce lundi et il a déjà fait parler de lui.

 

 

 

Tout d'abord, son arrivée dans la capitale française commencera avec une visite médicale, mais c'est l'entente qu'il a signée qui a fait beaucoup parler.

 Bien que le milieu de terrain a tout fait l'été dernier pour quitter le Wolfsburg, c’est quelques mois plus tard qu'il aura trouvé preneur avec le PSG.

 Du côté des médias allemands, l'encre a beaucoup coulé au sujet du salaire que Draxler empochera avec sa nouvelle équipe. Il a été question d'un salaire de 850 000 euros par mois ou d'un montant de 10 millions d'euros par année. Par contre, le club affirme quand 2017 Julian Draxler aura un salaire de la moitié de ce que la presse allemande rapporte soit de 421 000 euros bruts par mois et qu'en 2018 celui-ci passera à 600000 euros bruts par mois.

 Néanmoins, Draxler devra apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers et l'ensemble du club. C'est lundi après-midi qu'il va retrouver toute l’équipe.

 L'arrivée de l'international allemand vient mettre de la pression sur certains joueurs du club puisqu'il crée une concurrence directe avec Di Maria et Lucas.

 

 

 

Dembélé au Real Madrid?

 

02.01.2017 –  Bien qu'Ousmane Dembélé a quitté le Stade rennais l'été dernier pour se joindre au Borussia Dortmund, le Real aurait une option pour le recrutement de ce jeune joueur.

 

  

Bien que ce jeune talent a été découvert il y a un peu plus d'un an sur les pelouses de la Ligue 1, il est déjà un joueur important de l'alignement de Dortmund, et ce, à seulement 19 ans. Malgré tout, l'ascension de l'ailier ne semble pas terminée pour autant. Avec un transfert estimé à 15 millions d'euros durant la dernière saison estivale, il s'est imposé en Bundesliga et en Ligue des champions avec un total de 5 buts et 12 passes décisives en 21 matchs.

 Bien qu'il n'est question que d'une demi-saison, il semblerait, selon la presse espagnole, que cela a été amplement suffisant pour que l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, démontre un grand intérêt pour le jeune français.

 Selon un autre média espagnol, les chances de voir Dembélé jouer avec le Real Madrid sont excellentes. En effet, le Real aurait une option pour le recrutement de Dembélé puisque le Real et Dortmund dispose d'une relation proche qui le permettrait d'échanger des joueurs. De plus, Dortmund devrait toujours une certaine somme au Real à la suite du transfert de Nuri Sahin en 2014.

 

 

 

 Trophées Brisson

Publié par Panoptique Média  2017