Suggestion: Si vous êtes intéressé/e à postuler pour un poste dont la date limite est expirée, vérifiez auprès de l'employeur si le poste est comblé.

 

 

 Coordonnateur / Coordonnatrice du sport d'excellence 

Numéro de l'offre:   511100

 

 

Le programme de sport d’excellence des Carabins Reconnus comme une référence canadienne dans l’encadrement académique et sportif des étudiants-athlètes, les Carabins constituent le plus important programme de sport universitaire francophone en Amérique en regroupant 23 équipes de compétition et plus de 520 étudiants-athlètes de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal. Il chapeaute également l’encadrement de plus de 60 athlètes olympiques, paralympiques ou d’équipes nationales, les Carabins internationaux, ainsi qu’une douzaine de clubs sportifs. Domiciliés au CEPSUM, l’un des plus complets centres sportifs au Canada, les Carabins sont également une vitrine exceptionnelle pour le campus de l’UdeM.     

 

Description du mandat

Sous la supervision de la directrice du sport d’excellence, et en étroite collaboration avec différentes ressources sous sa responsabilité, la personne titulaire du poste agit comme principal gestionnaire des équipes des Carabins et des clubs sportifs et encadre les entraîneurs-chefs dans l’atteinte de leurs objectifs et le fonctionnement des équipes tout en s’assurant de l’application des différentes règles concernant le sport universitaire.

 

Principaux défis

• Assure la gestion des équipes des Carabins évoluant sur les réseaux U SPORTS et RSEQ, des Carabins internationaux et des clubs sportifs, notamment en : planifiant annuellement les ressources financières, matérielles et humaines, établissant les besoins et les priorités et en encadrant et orientant les entraîneurs-chefs et le personnel sous sa responsabilité.

 

• Planifie, structure et gère l’encadrement académique des étudiants-athlètes du programme avec différents intervenants, notamment en : développant les relations avec la communauté académique du campus, s’assurant de l’application de la politique sport-études et en orientant et proposant des stratégies favorisant le double cheminement de l’étudiant-athlète.

 

• Oriente et supervise l’admissibilité des étudiants-athlètes du programme de sport d’excellence, notamment en : s’assurant de la compréhension et de l’application des règles de U Sports et du RSEQ, contribuant activement à la mise en place des mécanismes de suivi des dossiers des étudiants-athlètes et en recommandant les processus d’appel compassion.

 

• Coordonne et administre le programme de bourse des Carabins, selon les règles en vigueur, notamment en : orientant les travaux du comité des bourses et en accompagnant les entraîneurs-chefs, s’assurant du déploiement du programme de reconnaissance et en gérant les ressources financières et humaines associées.

 

• Représente l’Université de Montréal et le programme de sport d’excellence des Carabins à l’externe notamment en : siégeant sur divers comités et activités sur les scènes nationale et provinciale en lien avec le sport universitaire (ex : U Sports et RSEQ), agissant comme expert technique dans les recommandations et applications des règles de fonctionnement des différentes disciplines sportives et contribuant activement au développement du réseau des Anciens Carabins.

 

 

Profil recherché

 

• Baccalauréat en gestion, en kinésiologie, en éducation physique ou autre domaine connexe.

 

• Minimum de 5 ans d’expérience en gestion, idéalement en sport de haut niveau ou combinée à des années d’expérience comme entraîneur ou athlète de haut niveau.

 

• Excellente compréhension du milieu et des enjeux du sport de haut niveau.

 

• Compréhension de la planification annuelle de l’entraînement d’athlètes de haut niveau.

 

• Expertise en encadrement d’entraîneurs de haut niveau.

 

• Capacité éprouvée à diriger une équipe et à la motiver en vue de développer le plein potentiel et atteindre collectivement un excellent rendement.

 

• Avoir un excellent sens des responsabilités, des priorités et de l’organisation.

 

• Posséder une forte capacité d’adaptation, dont avec l’ambiguïté, et à travailler sous pression.

 

• Faire preuve de fortes habiletés communicationnelles et développer des relations de travail stratégiques (habiletés politiques) afin d’exercer un leadership mobilisateur.

 

• Être orienté vers l’action, la collaboration et la recherche de solutions.

 

• Démontrer une bonne capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à respecter des échéanciers serrés.

 

• Posséder des compétences « entrepreneuriales » et des qualités de bâtisseur.

 

Information sur l'emploi

Période d’affichage: Du 13 au 29 mars 2019 inclusivement

Échelle salariale: Niveau C3 - de 65 828 $ à 94 040 $

 

Notre offre

• Perspective de carrière diversifiée et intéressante.

 

• Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.

 

• Politique avantageuse de vacances annuelles

 

• Accès facile en transport collectif.

 

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler maintenant". S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

 

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.

Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

 

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

 

Exigences en matière d’immigration

 

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

 

 

 GRAPHISTE / WEBMESTRE 

 

Sous l’autorité de la direction générale, le(la) titulaire du poste accomplit l’ensemble des tâches qui lui sont confiées en matière de conception graphique et de mise à jour du/des sites web pour l’ensemble des secteurs de Soccer Québec.                            

 

 

Exigences :

• Détenir un baccalauréat et/ou DEC en design graphique ou l’équivalent;

• Maîtrise des logiciels de design (InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat);

• Connaissance des logiciels et outils de programmation (WordPress, Java, XML, HTML, Flash);

• Connaissance de l’informatique et de la suite MS Office (Word, Powerpoint, Outlook);

• Excellentes compétences en communication verbale et écrite et ce, tant en anglais qu’en français;

• Capacité à respecter les délais, à établir les priorités, à résister au stress, et intérêt à vouloir se perfectionner;

• Connaissance du milieu du soccer est un atout.

 

Responsabilités :

Répondre aux besoins de création visuelle et infographique de l’ensemble des secteurs;

• Travailler sur les différents supports (affiche, présentoir, guide, dépliant, film, habillage de médias sociaux, infolettre, bannière web, présentation PowerPoint, montage multimédia, etc.);

• Réaliser et mettre en page les documents institutionnels;

• Mettre à jour le/les sites internet de Soccer Québec et en assurer le bon fonctionnement;

• S’assurer du respect des normes graphiques de la nouvelle image de marque de Soccer Québec;

• Travailler en étroite collaboration avec les demandeurs provenant de tous les secteurs de Soccer Québec, soumettre ses réalisations aux demandeurs et y apporter les modifications jugées nécessaires par ceux-ci.

 

Conditions de travail :

• Le lieu de travail est à Laval, mais n’y est pas limité;

• L’horaire de travail est 35 heures/semaine, selon un horaire variable;

• L’entrée en fonction se fera en février 2019;

• Un salaire concurrentiel et des avantages sociaux sont offerts;

• Le(la) candidat(e) doit être disposé(e) à subir des vérifications approfondies de sécurité et de références.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 25 janvier 2019 à 17h00 à l’attention de Mathieu Chamberland à mchamberland@soccerquebec.org

 

 

 DIRECTEUR TECHNIQUE RÉGIONAL REGIONAL TECHNICAL DIRECTOR 

 

Avec plus de 23 000 membres affiliés à son actif, l’A.R.S. Lac St-Louis est la plus imposante organisation de soccer au Québec. Dans le but de s’orienter vers le futur, l’Association désire combler le poste de Directeur Technique Régional.The A.R.S. Lac St-Louis is the largest Regional Soccer Association in the province with a membership over 23 000 players. In order to serve the existing membership and to prepare for the future, the Association is looking for a candidate to fill the position of Regional Technical Director.                            

 

Sous l’autorité du Directeur Général et du Vice-Président Technique Régional, la personne choisie aura comme principale responsabilité d’implémenter un plan technique qui maximisera le potentiel d’identification et de développement des joueurs ainsi que des entraîneurs de l’Association.

 Under the authority of the Executive Director and the Regional Technical Vice-President this person’s main responsibility will be to implement a technical plan that will maximize the identification and development potential of players and coaches within the Association.

 

 

EXIGENCES / REQUIREMENTS

• Licence B Nationale, Diplôme de Directeur Technique de Club et Niveau 3 du PNCE /

   National B License, Club Technical Director Diploma and NCCP level 3

 

• Avoir une formation universitaire dans un domaine pertinent /

  A university degree in a pertinent field of study

 

• Expérience à titre de directeur technique de club ou région /

  Prior experience as a technical director of a club or region

 

• Aptitude à créer et implémenter une planification à court, moyen et long terme /

   Ability to create and implement a short, medium and long term plan

 

• Habiletés à enseigner /

   Teaching skills

 

• Capacité de travailler avec des bénévoles /

  Capable to work with volunteers

 

• Maîtrise de MS Office /

  Computer literacy in MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)

 

• Bilinguisme (Parlé et écrit) /

  Bilinguism (Spoken and written) / Français – English

 

    Le (La) candidat(e) recherché(e) fera preuve d’autonomie, de leadership et d’un excellent sens  de l’organisation. Habile communicateur, il (elle) dégage une énergie qui saura inspirer ses      collaborateurs.

    The successful candidate is recognized as a leader, well organized and self-starter.

    He/she is an excellent communicator and able to motivate co-workers.

 

   Type de poste / Position status:

   Temps plein (37.5 heures sem.) /

    Full time (37.5 hours per week)

 

   Date de début / Start date:

   le 1er février 2019 / February 1st, 2019

 

    Votre curriculum vitae et votre lettre de motivation doivent nous parvenir avant le dimanche 6 janvier 2019 à midi, à l’adresse suivante/

   Your resume and motivation letter must be sent before noon on Sunday January 6 th 2019 to the

    following address:

    A.R.S Lac St-Louis - A/S Directeur Général 775 – 1ère avenue, Lachine, Qc H8S 2S6

   gtissot@soccerlsl.qc.ca

 

    Seuls les candidats retenus seront contactés /

    Only candidates that will be interviewed will be contacted

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Trophées Brisson

Publié par Panoptique Média  2019