Médaille du Gouverneur du Canada pour Jean-Yves Phaneuf

 

 

Voici que notre Johnny Phaneuf national s’est vu récipiendaire de la plus haute récompense au Canada pour un volontaire.

 

 

Un homme à la retraite? Loin de là : Si bien il à quitté le tournoi qu’il avait fondé voilà 40 ans, Johnny continue aussi active avec son tournoi de Policiers, le Panthéon du soccer de Granby et sa fondation : J-Y Phaneuf.

Après toute sorte de reconnaissances et prix, le Grand-père du soccer à Granby fut appelé à Ottawa pour recevoir des mains la Médaille de la Gouverneur Générale de Bénévole.

Voici notre petit hommage à quelqu’un qui a donné toute sa vie au soccer.

 

Video

 

 

 

 

Adieu Pierre-Richard...

 

 

 

 

 

 

Luciano Gidari : De directeur de ventes chez Campea à Chef

 

 

 

11.02.2018 - Luciano Gidari, le bien connu ex directeur de ventes chez Campea à quitté la compagnie pour se donner à sa passion : la cuisine. Mais pas n’importe ou : à la TV Internet!

 

 

 

 

   Luciano a toujours été un personnage qui aime les médias et cela était une opportunité hors pair pour lui. Les causes de son retrait de Campea ne sont pas très claires, mais Luciano a l’air de bien s’amuser.

On peux le voir à http://icitelevision.ca/fatto-in-casa-mtl/

 

 

 

19.11.2017 - Même si nous n’avons jamais cru vraiment à la démission complète de notre ami Jean-Yves Phaneuf de son propre tournoi, l'International Jean-Yves Phaneuf de Granby, un tournoi qu'il a fondé et mené pendant 40 ans: «son bébé» comme lui l’appelle. Les choses commencent à paraître de plus en plus bizarres. Il y a qui parlent même d’un « take-over » de son tournoi plutôt que d’une démission en bonne et du forme.

   Tandis que M Phaneuf continue à collecter des prix et des honneurs. Voici le plus récent : La Médaille du 150ieme Pierre Breton. Bravo Johnny!

 

 

 

   

 

 

 

 

 

Crédit photos : Studio Le Point Rose

 

 

05.09.2017 - Alain Wilson, président de l’ARS Lac-St-Louis, quitte son siège du conseil  l’administration de la Association de Soccer de l’Île-Bizard.

 

 

Depuis quelque temps, notre ami Alain s’est joindre aux rangs politiques de Denis Coderre comme candidat au poste de conseiller d’arrondissement dans le district Denis-Benjamin-Viger.

C’est une discision qu’on s’attendait un peu, il reste la présidence de l’ARS.

 

 

 

 

28.08.2017 - La grosse nouvelle est tombé lundi:

Stéphane Arsenault a était congédié de la FSQ du poste de Directeur Général.

 

 

Après avoir assumé au mois de février, en plain tempête des irrégularités, une autre grosse bombe éclate dans la haute directions de l’organisme qui gère le soccer au Québec.

Dans le compte de Facebook de M Arsenault, on pouvait lire :

 

 

"DG Fsq Stéphane Arsenault

Bonjour,

La nouvelle de mon congédiement étant désormais connue des médias, bien malgré moi croyez-moi, je tiens à exprimer à toute la communauté soccer du Québec à quel point je suis désolé qu'encore une fois, le soccer sera à l'avant plan pour les mauvaises raisons. Bien que je n'ai rien à me reprocher et que je considère mon congédiement comme injustifié, je n'ai qu'un seul recours pour assurer que mon intégrité soit maintenue: dire la vérité. Merci de votre compréhension et de votre soutien."

 

On dirait que sa tournée dans les régions n'a pas plu à tout le monde...

Mercredi le 30 devrait sortir la nouvelle sur le Journal de Montréal.

 

 

 

Angelo Scarano au Comité de nominations

 

 

25.08.2017 - Notre ami Angelo Scarano, CS Longueuil  (ancien ARS Bourassa ), ne pouvait pas contenir sa fierté quand il a reçu l’invitation pour se joindre au Comité de nominations de la CSA.

Angelo amènera-t-il des choix plus judicieux au Comité?

 

 

 

 

Martin à cœur ouvert..!

 

 

21.08.2017 - Notre ami, le journaliste Martin Smith, se récupère tranquillement d’une opération à cœur ouvert, survenue en août. Le 12 août, enfin, après 12 jours d'hospitalisation il est retourné à la maison.

Bon rétablissement Martin!

 

 

 

«Que c’est que je vais mettre ce soir…?»

 

 

            

 

 

 

27.07.2017 - Robert Mayeu:  Un tailleur pour les événements spéciaux

 

«Que c’est que je vais mettre…?» C’est une question que ne concerne qu’aux femmes.

 

Dans le domaine du soccer, plusieurs fois les événements nous exigent une tenue de soirée au simplement un peu plus de ville que le jogging de rigueur.

 

 

Depuis plusieurs années Robert à suivi la tradition familiale débutée en 1946 par son père Gérard, de l’art du vêtement masculin.

   Le secret de la longévité de cet atelier est d’avoir su s’actualiser, de garder les règles de l’élégance, d’être à l’écoute et de maintenir les prix des sur mesures très bas.

   De plus Robert Mayeu a habillé plusieurs artistes, groupes de danse et gens bien connue.

 

  

 

Voici une option à la question.

 

 Trophées Brisson

Publié par Panoptique Média  2017